AGIR ENSEMBLE, ENTREPRENDRE POUR L'AVENIR

CE QUE NOUS FAISONS

IMG20200213182513-min
L'aide financière : une action directe

Aide financière directe s’adresse en priorité aux jeunes mères avec leurs enfants pour les besoins liés à l’alimentation,  à la santé, et au logement. Ces jeunes mères ont souvent de la peine à s’occuper de leurs enfants par manque de moyens, ainsi nous leur apportons notre soutien afin d’éviter que les enfants souffrent d’une santé fragile.

IMG20200221114758-min
Les parrainages scolaires

Les enfants issus de familles démunies sont souvent privés de l’accès à l’éducation parce que les parents n’ont pas les moyens de payer les frais inhérents à leurs scolarités. Ces parrainages sont une aide précieuse et permettent d’assurer une amélioration concrète et durable des conditions de vie des enfants.

20180415_135633-min
Soutien réseaux d’épargne

AVEC (Association villageoise d’épargne et de crédit), ce système permet aux femmes exclues du système bancaire d’emprunter facilement de l’argent pour financer un projet ou faire face aux aléas de la vie. Les réunions sont des moments d’échange d’informations, de partage de joies, de soutien pour les moments difficiles, et aussi l’occasion de résoudre les problèmes internes. Ici nous intervenons en cas d’incapacité de paiement de la cotisation.

20180415_140754-min
Autonomie de la femme grâce aux AGR

Nous nous inscrivons dans une dynamique d’émancipation de la femme rurale à travers les activités génératrices. Promouvoir les exploitations familiales, renforcer les techniques de transformation et de production, mutualiser les moyens permettent d’accompagner un plus grand nombre de bénéficiaires. L’objectif est mettre à disposition des infrastructures de base et des outils méthodologiques qui contribueront à assurer le développement de leurs localité.

QUI SOMMES-NOUS ?

L’association « Nouvelles Initiatives pour la Transition Ethique et Solidaire », fondée en 2018 à Genève, est une association à but non lucratif, apolitique, confessionnellement neutre, reconnue d’utilité publique par le canton de Genève.

Le soutien de l’association s’adresse aux femmes cheffes de famille, aux jeunes mères, et aux enfants en besoin, marginalisés pour des raisons économiques.

 Notre zone d’intervention prioritaire est le Sénégal et plus précisément la région de Thiès en zone rurale, péri-urbaine et urbaine. Notre intervention pourrait s’élargir en fonction de nos moyens et des situations qui se présentent.

Jeunes mères
dav
Traduire »